+33(0)6.52.85.67.52 - Ecole de japonais ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

 

JE PASSE A L’ACTION ET JE ME FORME !

 

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

* Le CPF en bref, qu’est-ce que c’est ?

Anciennement appelé DIF (Droit Individuel à la Formation), le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif de financement de formation utilisable par tous les salariés à leur initiative.

En travaillant tout au long de sa vie active, le salarié gagne progressivement des droits sur son CPF. Lorsque le salarié veut suivre une formation qualifiante, ce dernier active ses droits via le CPF.

Un salarié à temps plein alimente automatiquement son compte à la fin de chaque année à raison de 24h de formation par an dans la limite de 120h. Les heures capitalisées restent acquises même en cas de changement d’employeur ou de chômage.

* Que finance le CPF ? 

Les frais de formation et certains frais annexes peuvent être pris en charge par la caisse de formation dont dépend le salarié. Généralement appelé OPCA, la caisse de formation est l’organisme chargé de centraliser les contributions financières payées par les salariés et les entreprises et de financer les formations souhaitées par les salariés via le CPF.

Pour connaitre le nom de votre OPCA, veuillez vous adresser à votre employeur ou au responsable des ressources humaines de votre entreprise. 

 * Formats des cours de japonais :

Cours individuels en face à face ou à distance via Webcam. Ce format permet l’échange direct avec moi, votre humble sensei. Je m’adapte à votre niveau et à vos objectifs. Les formations vont du niveau débutant complet au niveau avancé. (Voir le détail du contenu pédagogique ici : cours à la carte)

En complément des cours individuels, les élèves débutants ont accès à la plateforme e-Learning du site. Véritable cours de japonais en ligne avec des auto-évaluations.  

 * Certification :

Les formations en japonais peuvent être prises en charge par les OPCA si la formation est sanctionnée au final par le LILATE, test de niveau reconnu par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle. Cette certification mesure les compétences écrites et orales : compréhension et production. Cette évaluation est conforme au cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).

PRENDRE CONTACT

Activité de formation enregistrée sous le numéro 93.06.07068.06 auprès du préfet de la région PACA et référencée Datadock.

Pin It on Pinterest