+33(0)6.52.85.67.52 - Ecole de japonais ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Cours de japonais

Particulier ou professionnel, étudier le japonais ?

  • Formations linguistiques en japonais pour tous niveaux : débutant complet, débutant confirmé, intermédiaire, avancé.
  • Enseignement flexible (horaire), adapté à tes objectifs et tes demandes thématiques.
  • Cours en one to one ou en groupe.

Pédagogie générale de la formation

Indépendamment du format d’apprentissage retenu, atteindre un niveau crédible en japonais signifie développer simultanément des compétences en :

  • écriture ;
  • lecture ;
  • traduction ;
  • compréhension orale ;
  • expression orale ;
  • civilisation.

Les formations de Japprendslejaponais.com proposent donc aux étudiants des modules thématiques axés sur le développement des compétences ci-dessus tout en se basant sur le contenu du JLPT notamment.

Niveaux

JLPT : Test de Performances en Langue Japonaise

Examen d’évaluation de niveau de langue japonaise organisé par la Fondation du Japon et les Services d’Echanges et de Formation Japonais. Les certificats délivrés à l’issu de l’examen sont reconnus par les professionnels dans le monde. En France, l’examen a lieu à Paris ou à Lyon et est organisé le premier dimanche de décembre.

Les niveaux du JLPT(日本語能力試験)se déclinent en 5 niveaux : du N5 au N1, N1 étant le niveau le plus difficile. Le N4 et le N5 mesurent un niveau de compréhension élémentaire de japonais étudié en classe. Le N1 et le N2 mesurent un niveau de compréhension de langue utilisée dans un large éventail de situations quotidiennes. N3 est le niveau passerelle entre le N5/N4 et le N2/N1.

Contenu des cours de japonais

Modalités des cours particuliers

  • Format 1 : en présentiel à Cannes, au domicile de Pascal.
  • Format 2 : en visio (connexion internet haut-débit indispensable).
  • Planning : à définir en fin de mois pour le mois suivant, au cas par cas selon les disponibilités mutuelles (du lundi au samedi entre 9h00 et 20h00) dans le cadre d’un engagement annuel.
  • Modalités : voir modalités des cours particuliers
  • Niveaux enseignés : débutant, intermédiaire, avancé. Pour le détail, voir ci-dessus le contenu pédagogique.

Modalités des cours en groupe

  • Format : en visio (connexion internet haut-débit indispensable)
  • Nombre minimum de participants : 3
  • Nombre maximum de participants : 8
  • Planning : voir les modalités des cours en groupe. 
  • Niveaux enseignés : débutant complet (N5) et confirmé (N4)
Présentation des cours de japonais chez japprendslejaponais.com

Pascal NAPOLI

Présentation du formateur

Originaire du sud de la France, depuis mon enfance, je me passionne pour le Japon. À 16 ans, j’ai commencé à apprendre le japonais par correspondance. En 1994, j’ai séjourné au Japon pour la première fois.  J’ai ensuite vécu à Tokyo pendant plus de 10 ans. Je suis retourné dans le sud de la France en 2012 pour enseigner le japonais au Français et le français aux Japonais.  Je me réjouis de partager cette passion avec mes élèves et de profiter de la profondeur et de la splendeur de la culture japonaise dans le cadre de mes cours. 

Cours de japonais particulier
ecriture
Cours de japonais particulier
cours de japonais

Joris m’a contacté pour parfaire son japonais. Joris avait un niveau intérmédiaire et souhaitait renforcer ses connaissances pour mieux les mettre en application dans son travail et évoluer vers les niveaux avancés (N2 et N1 du JLPT).

« J’ai eu grand plaisir à étudier avec Pascal. Son expérience multiculturelle est très précieuse notamment pour comprendre les nuances difficiles de la langue japonaise. Grace à son état d’esprit de positif et sa longue expérience de vie au Japon, Pascal est un formateur en japonais de premier plan. Grâce à sa formation, j’ai réussi le niveau N3 du JLPT et j’ai pu mettre directement en application les cours dans mon travail. Pascal est donc à mes yeux la personne idéale pour enseigner cette langue passionnante.»

Joris DEBIEUVRE – Employé au Japon

Lucie m’a contacté car elle souhaitait reprendre l’étude du japonais après deux ans d’études à la fac quelques années auparavant. 

« La sensibilité de Pascal et son respect vis-à-vis de ses élèves (capacité à considérer les problèmes du point de vue des autres : compétence indispensable pour un formateur) sont vraiment impressionnants. Cette sensibilité combinée à une profonde connaissance de la culture japonaise dans tous ses aspects et à une perspicacité multiculturelle m’a permis de débloquer des points clés en japonais : finaliser le programme du niveau N5 et commencer le N4, acquérir le vocabulaire simple d’accueil en hôtellerie et surtout reprendre courage dans l’étude de cette langue. »

Lucile PETIT  – Employée du secteur de l’hôtellerie

Manon m’a contacté suite à plusieurs déceptions pédagogiques en japonais. Manon souhaitait reprendre les bases en obtenant des réponses à ses questions et progresser vers les niveaux avancés. 

« Autodidacte pour commencer, j’ai rapidement cherché un professeur de langue japonaise. Malheureusement, je fus déçue des différentes classes de japonais que je fréquentais. Je me retrouvais souvent livrée à moi-même avec peu de réponses concrètes face à mes questions. J’étais donc dans une situation de stagnation. J’ai alors contacté Pascal et dès les premiers cours, je me suis sentie soutenue par une personne qui s’était posée les mêmes questions avant moi. En effet, il a su apprendre et expérimenter la langue ainsi que les mœurs avec sagacité. La transmission de son précieux savoir s’effectue aisément avec talent, générosité et bonne humeur. Ainsi, j’ai réussi à obtenir des explications claires dans le cadre d’une méthode personnalisée, évolutive et opérationnelle. Depuis, je ne cesse de progresser. Si vous souhaitez acquérir un niveau crédible en japonais, choisir Pascal est très pertinent.»

Manon FISCHMAN – Employée du secteur du cinéma au Japon

Partant pour faire du japonais ?

Prends contact avec moi. 

Pin It on Pinterest