+33(0)6.52.85.67.52 - Ecole de japonais - du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Visage de Pascal

PASCAL - Formateur et Fondateur

Te connaître et t’aider dans l’apprentissage du japonais est une grande source de joie. En effet, partager ce savoir et cette passion avec toi est ma plus grande motivation. Je serai donc très honoré de te compter parmi mes élèves.

Je souhaite donc :

⭐️ partager mes explications facilement compréhensibles par les francophones ;

⭐️ te faire gagner un temps très précieux en allant droit au but ;

⭐️ t’épargner les difficultés auxquelles j’ai dû faire face. 

Bonjour !

Aujourd’hui, de nombreuses personnes, y-compris les Japonais, m’appellent “Sensei”. Je n’aurais jamais imaginé porter ce qualificatif un jour !

Après avoir obtenu mon Master aux Langues O’ de Paris, je ne me sentais pas rester en France. Je voulais absolument vivre le Japon. C’était un appel intérieur. J’ai donc travaillé pendant plus de dix ans à Tokyo. Durant mon séjour, j’ai également étudié la langue à niveau avancé dans une école tokyoïte pendant un an environ. Dans mes différents jobs, je me suis souvent senti à l’étroit et j’avais l’impression de vivre dans une illusion. Je suis ensuite revenu en France pour des raisons familiales. Au départ, ce fut une période compliquée. Je me sentais étranger dans mon pays. J’avais l’impression de respirer un autre air. J’étais anxieux en pensant à l’avenir…

Toutefois, j’ai pu faire un pas en avant en me disant : « Commence par ce qui est juste devant toi, Pascal ». En face de moi : la langue japonaise, mon moteur depuis mes 17 ans. Ma décision était prise : partager mon savoir, mon expérience de vie japonaise et ma passion avec les autres passionnés du Japon voulant cheminer vers le Japon, sa culture et ses habitants.

En effet, en tant que Français, j’ai dû relever de nombreux défis durant mon cheminement. J’ai souvent été confronté à l’incompréhension. Je me suis souvent senti perdu dans les explications confuses. Cependant, au fil des années d’études et de vie au Japon, les choses se sont progressivement éclaircies. Cette évolution intérieure aurait été impossible si je n’avais pas fait ce “voyage” aller-retour entre la France et le Japon.

Ici, les cours sont organisés dans une ambiance fun ! On est sérieux sans se prendre au sérieux. Je propose des leçons amusantes et faciles à comprendre aux francophones qui souhaitent apprendre le japonais de la vie quotidienne.

J’aimerais que Japprendslejaponais.com deviennent un point de rencontre où les apprenants francophones de japonais du monde entier puissent se réunir pour apprendre en s’amusant. Je serais vraiment très heureux si Japprendslejaponais.com devenait une lieu qui enrichit la vie de chacun, ne serait-ce qu’un peu, en France comme au Japon.

Pascal 😊

Visage de Pascal

Bonjour !

Aujourd’hui, de nombreuses personnes, y-compris les Japonais, m’appellent “Sensei”. Je n’aurais jamais imaginé porter ce qualificatif un jour !

Après avoir obtenu mon Master aux Langues O’ de Paris, je ne me sentais pas rester en France. Je voulais absolument vivre le Japon. C’était un appel intérieur. J’ai donc travaillé pendant plus de dix ans à Tokyo. Durant mon séjour, j’ai également étudié la langue à niveau avancé dans une école tokyoïte pendant un an environ. Dans mes différents jobs, je me suis souvent senti à l’étroit et j’avais l’impression de vivre dans une illusion. Je suis ensuite revenu en France pour des raisons familiales. Au départ, ce fut une période compliquée. Je me sentais étranger dans mon pays. J’avais l’impression de respirer un autre air. J’étais anxieux en pensant à l’avenir.

Toutefois, j’ai pu faire un pas en avant en me disant : « Commence par ce qui est juste devant toi, Pascal ». En face de moi : la langue japonaise, mon moteur depuis mes 17 ans. Ma décision était prise : partager mon savoir, mon expérience de vie japonaise et ma passion avec les autres passionnés du Japon voulant cheminer vers le Japon, sa culture et ses habitants. En effet, en tant que Français, j’ai dû relever de nombreux défis durant mon cheminement. J’ai souvent été confronté à l’incompréhension. Je me suis souvent senti perdu dans les explications confuses. Cependant, au fil des années d’études et de vie au Japon, les choses se sont progressivement éclaircies. Cette évolution intérieure aurait été impossible si je n’avais pas fait ce “voyage” aller-retour entre la France et le Japon.

Ici, les cours sont organisés dans une ambiance fun ! On est sérieux sans se prendre au sérieux. Je propose des leçons amusantes et faciles à comprendre aux francophones qui souhaitent apprendre le japonais de la vie quotidienne. J’aimerais que Japprendslejaponais.com deviennent un point de rencontre où les apprenants francophones de japonais du monde entier puissent se réunir pour apprendre en s’amusant. Je serais vraiment très heureux si Japprendslejaponais.com devenait une lieu qui enrichit la vie de chacun, ne serait-ce qu’un peu, en France comme au Japon.

Pascal 😊

PASCAL - Formateur et Fondateur

Te connaître et t’aider dans l’apprentissage du japonais est une grande source de joie. En effet, partager ce savoir et cette passion avec toi est ma plus grande motivation. Je serai donc très honoré de te compter parmi mes élèves. Je souhaite donc :

partager mes explications facilement compréhensibles par les francophones ;

te faire gagner un temps très précieux en allant droit au but ;

t’épargner les difficultés auxquelles j’ai dû faire face. 

EXPERIENCE

– Formateur en japonais depuis 2012.

– Environ 90% de mes élèves ont réussi le JLPT (examen d’aptitude officiel de langue japonaise).

– Plus de 15 années d’expérience dans les affaires entre les sociétés françaises et japonaises dont 12 ans de résidence à Tokyo.

– Traducteur assermenté en japonais / français : expert près de la cour d’appel d’Aix en Provence.

FORMATION

– Une année de cours de japonais intensif au Japon (niveau JLPT N1).

– Master 2 : Commerce International, spécialisation Japon à l’INALCO.

– Master 1 : Langue et civilisations japonaises à l’INALCO.

– Licence professionnelle en électronique et techniques de commerce.

> INALCO : Institut National des Langues et Civilisations Orientales.

Niveaux

AUTRES

– Loisir:le dessin

– Citation préférée:“Trébucher, pourquoi pas ?” , Aida Mitsuo.

– Films japonais préférés : Biri Girl, Rookies.

CHIAKI - Maître de calligraphie

皆さん、こんにちは!
Bonjour tout le monde !

La calligraphie a toujours été pour moi une grande source d’épanouissement intérieur. J’en fais depuis l’enfance. Je suis d’ailleurs calligraphe diplômée de l’association japonaise des arts calligraphiques 日本書道芸術協会.

Je contribue sous cet angle à la formation en vous montrant comment bien tracer les caractères japonais et les Kanji à travers les vidéos thématiques.

J’interviens également dans la lecture des textes pour vous faire entendre la langue japonaise native. Etant de Tokyo, je parle et prononce le japonais standard. Il me semble important d’habituer votre oreille dés le début de votre formation à la langue nationale et non aux accents des dialectes régionaux encore très vivants au Japon.

En complément, j’interviens en distanciel sur Zoom dans le cadre de leçons individuelles de conversation à la demande.

Comme on dit naturellement au Japon pour conclure : 

Yoroshiku Onegai Shimasu よろしくお願いします ! (Je me recommande à votre bienveillance.)

EXPERIENCE

– Plus de 5 années de pratique dans l’enseignement du japonais aux francophones
– Plus de 30 années de pratique en calligraphie.

FORMATION

Formation :

– Diplôme de japonais langue étrangère
– Diplôme de maître calligraphe
– Niveau C1 du DELF (langue française)
– Master 2 de psychologie

Pin It on Pinterest