+33(0)6.52.85.67.52 - Ecole de japonais ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

MODALITÉS DES COURS PARTICULIERS A LA CARTE


Introduction

Cette formule est principalement destinés aux personnes désireuses d’apprendre le japonais avec un enseignant dédié. Avant toutes choses, un court entretien est nécessaire. Il s’agit de faire connaissance pour mieux comprendre tes objectifs, cerner tes attentes et vérifier nos disponibilités communes. Pour une demande de rendez-vous, écrive moi via le formulaire contact. Ce rendez-vous est gratuit.

1) Objectif, format et moyens pédagogiques de la formation

L’élève participe à la formation organisée par Pascal NAPOLI pour acquérir de nouvelles connaissances et se perfectionner en langue japonaise.

– Objectif : Former et accompagner l’élève au niveau supérieur du JLPT. Si souhaité par l’élève, préparer et présenter le JLPT.

– Format : La formation s’organise dans le cadre de modules mensuels. Cet abonnement comprend soit 3h, soit 4h, soit 6 heures de cours par mois. Des formules intermédiaires sont également envisageables au cas par cas. L’agenda des cours se programme au début de chaque mois selon les disponibilités de l’élève et de l’enseignant. Les cours se déroulent au domicile du formateur (Cannes) ou via Webcam.

– Moyens pédagogiques : Les ouvrages nécessaires à cette formation peuvent varier selon le niveau de l’élève. Nous effectuons un point à ce sujet au démarrage.

 

2) Conditions financières de la formation et moyens de paiements

Les frais liés à l’achat des manuels, des dictionnaires et autres ouvrages sont à la charge de l’élève. Il faut compter une petite centaine d’euros en moyenne. Le montant financier de l’abonnement mensuel couvre les frais engagés par Pascal NAPOLI pour organiser et donner le cours.

L’heure est facturée 30 EUR. Les cours de japonais entrent dans le cadre des cours particuliers. Le montant est donc exonéré de la TVA : Art. 261 du CGI du code général des impôts. Par exemple, pour un forfait de 4h/mois, le prix mensuel sera de 120 EUR.

Le moyen de paiement privilégié est le virement bancaire mensuel automatique. Il revient à l’élève d’organiser les virements avec sa banque. Toutefois d’autres moyens de paiements peuvent être envisagés au cas par cas.

 

3) Engagement de participation et conditions de résiliation

Les cours commencent par un mois d’essai lors de la première inscription. Ensuite, si l’élève est satisfait, l’élève s’engage à suivre les cours sur une période de 10 mois, renouvelable par tacite reconduction.

Lorsque l’élève souhaite résilier son abonnement, l’élève prévient un mois (le 9ème mois) à l’avance Pascal NAPOLI, sauf cas de force majeure.

L’élève et Pascal NAPOLI s’engagent à faire leur possible pour être présents aux cours convenus dans l’agenda de formation. Un cours peut être reporté par l’élève dans la mesure où l’élève prévient 48h à l’avance. En deçà des 48h, le cours est annulé et non remboursé.

En cas d’absence imprévue de Pascal NAPOLI, le cours est reporté à une date ultérieure convenue avec l’élève dans le cadre d’une leçon de rattrapage. En cas d’impossibilité de rattrapage, l’argent du cours annulé est rendu à l’élève.

 

4) Contrôle et suivi de la formation

Suite au cours, l’élève reçoit un certain nombre d’exercices à réaliser pour la séance suivante. L’élève dispose de la correction et s’auto-corrige. Toutefois, en cas d’incompréhension, l’élève peut interroger l’enseignant à la leçon suivante pour demander éclaircissements et précisions.

Une feuille de présence est tenue à jour par Pascal NAPOLI avec l’élève en début de chaque leçon afin de justifier de la bonne réalisation de la prestation de formation.

Pin It on Pinterest