+33(0)6.52.85.67.52 - Ecole de japonais ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 19h00.

Cours en e-learning

Pour les francophones voulant des bases solides en japonais.

Les cours sont dédiés aux :

  • vrais débutants qui veulent se mettre au japonais ;
  • faux débutants qui veulent reprendre l’étude à la base ;
  • élèves qui veulent revoir et/ou parfaire leurs bases. 

Cours de japonais en e-learning : Ecriture, lecture et traduction.

  • Etudier à la maison de façon flexible.
  • Bénéficier d’une plateforme d’enseignement à distance.
  • Suivre une méthode évolutive au fil des leçons.
  • Etre suivi et corrigé par Pascal, formateur professionnel.
  • Travailler dans une ambiance sympa.
Niveaux

Objectifs

Cours structurés autour d’objectifs réalistes et concrets :

  • Savoir lire et comprendre des textes simples.
  • Maitriser l’écriture des Kana et des Kanjis.
  • Acquérir dés le départ le bon état d’esprit pour traduire.
  • Echanger avec les autres élèves passionnés de la classe.
  • Pratiquer avec des natifs.
  • Approfondir sa connaissance sur la civilisation japonaise.

Environnement multiculturel

  • Appartenir à la classe de japprendslejaponais.com (groupe privé sur FaceBook) pour échanger avec les autres élèves.
  • Suivre “les après-midis japonais”, cession live où je réponds aux questions et échange avec les élèves en direct. 
  • Intégrer “le café virtuel des échanges franco-japonais” pour pratiquer avec natifs : des Japonais et Japonaises de Shizuoka, étudiants en français qui souhaitent échanger avec des francophones.

Bonjour !

Je suis Chiaki. Comment poser une base solide d’écriture japonaise ? Je suis calligraphe diplômée de l’association japonaise des arts calligraphiques 日本書道芸術協会 et je partage avec toi mon savoir dans les exercices d’écriture.

Viens donc me retrouver ! 

Chiaki YAMADA – Maître de calligraphie

Module écriture, lecture et traduction

Mireille était une des mes élèves en cours particuliers. Elle a finalement choisi le cours de japonais en e-learning pour étudier de façon flexible en raison de son agenda devenu très chargé. Voici ses commentaires :

“Je suis époustouflée par la richesse de documents que tu proposes dans ton enseignement qui est toujours d’aussi grande qualité. Comme toujours, tu es très agréable à écouter. Très clair dans tes propos et plein d’humour. Les photos de fond sont très belles. La correspondance entre discours et les diapos est harmonieuse, sans véritable lecture mais plutôt en commentaire vivant et précis. Le contenu est très bien documenté et intelligemment présenté. A ma connaissance, tu es sans doute le seul professeur de japonais à faire une introduction de la langue par un historique aussi complet. J’y ai appris beaucoup de choses. J’ai également ouvert les leçons d’écritures réalisées par Chiaki San. Je suis bluffée par la perfection de son tracé.

J’avance donc à mon rythme en redécouvrant des sujets évoqués en cours et bien d’autres encore !!! Bravo pour ce travail considérable dans lequel on sent bien que tu te donnes pleinement avec comme seul but : le bien être et le succès de tes élèves. Tu sais donner l’envie d’aller plus loin. Merci Pascal !”

Mireille AMAR

Peintre

William m’a contacté depuis San Francisco. William cherchait une solution pour apprendre le japonais sur la base de cours en français. William avait besoin de cours clairs et structurés autour d’une méthode progressive. Le cahier des charges était exigent : solution flexible adaptée à son fuseau horaire ; suivi du formateur à distance ; possibilité de s’auto-évaluer et pratiquer avec des natifs. William a donc choisi la solution e-learning et voici ses commentaires :

« J’utilise la solution en ligne de Pascal et je suis vraiment satisfait de la formation. En quelques mois, j’ai pu lire des textes simples et maitriser les règles élémentaires de grammaire. Le japonais est devenu plus facilement compréhensible grâce aux explications claires et pleines d’humour de Pascal. Malgré la distance, je suis régulièrement en contact avec Pascal qui me suit, corrige et encourage lorsque nécessaire. Personnellement, je trouve également la plateforme d’échanges avec les Japonais très intéressante. Elle permet de mettre directement en pratique ce que l’on apprend en cours. Cette solution en ligne d’apparence technique est en fait très humaine. Je la recommande donc à tous les débutants qui veulent poser une base solide en japonais. Merci Pascal pour tout ce travail ! ».

William DESMOLE

Professeur d'éducation physique

Bénédicte m’a contacté pour reprendre l’étude du japonais. Bénédicte souhaitait revoir les bases à son rythme et appartenir à une communauté de passionnés pour échanger. La solution e-learning était donc idéale pour Bénédicte.

« Je suis allée au Japon dans le cadre d’un séjour culturel. J’étais frustrée. Je ne pouvais pas directement échanger avec les habitants. A mon retour en France, j’ai voulu me remettre au japonais. Etant assez occupée, j’ai donc utilisé la formation e-learning de Pascal pour consolider mes bases. Je voulais savoir si je pouvais étudier de nouveau cette langue dans mon contexte de vie actuelle. La formation en ligne de Pascal a répondu à toutes mes attentes. J’ai révisé les bases à mon rythme et repris le goût d’apprendre le japonais. J’adore cette langue ! Pascal est un très bon formateur avec beaucoup d’humour. Aujourd’hui je suis les cours de japonais de Pascal en leçons individuelles. »

Bénédicte RIOU

Maitre de broderie japonaise

Modules de formations en e-learning

Le contenu des cours est disponible en ligne en se connectant à son compte. Aucun contenu n’est envoyé par la poste.

Partant pour faire du japonais ?

Prends contact avec moi.

Pin It on Pinterest